Skip to main content

L’histoire du Tomah’grill

A l’origine du restaurant Tomah’grill, le fondateur aussi appelé « le garçon boucher » avait un rêve… une volonté… celui d’offrir à ses clients un véritable restaurant grill, certifié 100% boucher, 100% multi culturel.

Professionnels accomplies et reconnu dans le monde de la boucherie, c’est avec fierté que ce premier restaurant à ouvert ses portes au 7 boulevard du champ aux métiers… À deux pas de sa première boucherie !

Tomah’grill à la particularité d’être le premier véritable restaurant de viandes avec cuisson à la braise conceptualisé par un boucher. Encore du jamais vu en Côte d’or !

Destiné à tous les amoureux de viandes, nous avons le plaisir de vous proposer des produits frais provenant directement de nos boucheries.

Le saviez-vous ?

Notre restaurant doit son nom à la célèbre pièce de viande Tomahawk !

Mais qu’elle est donc le secret de ce morceau de boeuf, tant appréciés des amateurs de bbq ?

A l’origine, il faut remonter un peu dans le temps (mais pas trop loin), lorsque nos amis Américains ont débuté la coupe de viande « cowboy ».

Cette belle grosse pièce de viande était apprécié par ceux qui accompagnaient les troupeaux dans les différents pâturages. Certains le mangeaient seuls, et d’autres à plusieurs.

Facilement reconnaissable à sa longue tige osseuse, elle est souvent comparé pour sa forme si particulière à la hachette des amérindiens aussi nommé tomahawk.

Faisant partie de la même pièce que la côte de boeuf, elle est aujourd’hui une pièce tendance, à la fois unique et originale, et en est la spécialité de la maison.

Si vous la choisissez, elle va vous en mettre pleins les papilles !